Les inscriptions sont closes pour une candidature à une entrée en 1ère année dans l’école pour 2022/2023.
Elles seront ouvertes de décembre 2022 à fin février 2023, pour une entrée en 1ère année dans l’école pour 2023/2024.

Les titulaires d’un des diplômes :

  • diplôme d’État : d’infirmier, de pédicure-podologue, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de manipulateur d’électroradiologie médicale et diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique ;
  • certificat de capacité d’orthophoniste, d’orthoptiste ;
  • diplôme de formation générale en sciences médicales, en sciences maïeutiques, en sciences odontologiques, en sciences pharmaceutiques

Les titulaires d’une licence :

  • dans les domaines sciences, technologies, santé ;
  • sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).

Les titulaires d’un diplôme reconnu au grade master


Les candidats sont sélectionnés par un jury composé du directeur de l’institut, du responsable pédagogique lorsque le directeur de l’institut n’est pas un masseur-kinésithérapeute, d’un formateur et d’un professionnel accueillant des étudiants en stage et en exercice depuis au moins trois ans.

Calendrier Art.25

Inscriptions ouvertes

  • Entre le lundi 1er décembre 2022 et le vendredi 24 février 2023

Résultats de l'épreuve d'admissibilité

  • Lundi 13 mars 2023

Épreuve d'admission sur entretien

  • Mardi 21 et mercredi 22 mars 2023

Résultats de l'épreuve d'admission

  • Lundi 27 mars 2023

Le(la) candidat(e) à l’admission à l’école en 1ère année 23/24, doit transmettre de façon dématérialisée, pour le vendredi 24 février 2023 à minuit, les pièces mentionnées ci-après, à l’adresse mail : ecole.kinesitherapie.paris@ekp.fr

et effectuer un virement un virement bancaire d’un montant de 150 € à l’ordre de l’ADERF

[RIB de l’établissement : FR39 3000 2004 5600 0044 5303 R02 – CRLYFRPP]

  1. Un curriculum vitae
  2. Les copies des titres et diplômes
  3. Un certificat médical, rédigé par un médecin agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), attestant que “l’étudiant(e) ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession”
  4. Une lettre de motivation
  5. Effectuer un virement bancaire d’un montant de 150 € à l’ordre de l’ADERF, avec le référence : NOM, PRENOM, suivi de la mention : Art. 25
    [RIB de l’établissement : FR39 3000 2004 5600 0044 5303 R02 – CRLYFRPP]
  6. Une photographie d’identité au format JPG, avec au dos le nom de l’étudiant

Les candidats admissibles subiront un entretien devant un jury, au cours duquel le(la) candidat(e) sera amené(e) à présenter au jury notamment son parcours, son projet professionnel, sa motivation et sera amené(e) à répondre à des questions.

L’entretien aura lieu le mardi 21 et mercredi 22 mars 2023.

Un chèque d’un montant de 150 € est à fournir le jour de l’entretien.