Dernière modification : 2 décembre 2024 à 08:18 am

Pour une admission en 1ère année d’études dans notre école 25/26, les inscriptions sont ouvertes du lundi 2 décembre 2024 au vendredi 21 février 2025.

Peuvent être dispensés du suivi et de la validation d’une partie des unités d’enseignement des cycles 1 et 2, par le directeur de l’institut, sur proposition de la commission d’attribution des crédits, et en comparaison entre la formation qu’ils ont suivie et les unités d’enseignement composant le programme du diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute :

Les titulaires d’un des diplômes :

  • diplôme d’État : d’infirmier, de pédicure-podologue, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de manipulateur d’électroradiologie médicale et diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique ;
  • certificat de capacité d’orthophoniste ou d’orthoptiste ;
  • diplôme de formation générale en sciences médicales, en sciences maïeutiques, en sciences odontologiques, en sciences pharmaceutiques

Les titulaires d’une licence :

  • dans les domaines sciences, technologies, santé ;
  • sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).

Les titulaires d’un diplôme reconnu au grade master


Les candidats sont sélectionnés par un jury composé du directeur de l’institut, du responsable pédagogique lorsque le directeur de l’institut n’est pas un masseur-kinésithérapeute, d’un formateur et d’un professionnel accueillant des étudiants en stage et en exercice depuis au moins trois ans.

Calendrier Art.25

Ouverture des inscriptions

  • Entre le lundi 2 décembre 2024 et le vendredi 21 février 2025

Résultats de l'épreuve d'admissibilité

  • Lundi 17 mars 2025

Épreuve d'admission sur entretien

  • *Mercredi 26 et jeudi 27 mars 2025

Résultats de l'épreuve d'admission

  • Mardi 1er avril 2025

Le(la) candidat(e) à l’admission à l’école en 1ère année 25/26, doit transmettre de façon dématérialisée, pour le vendredi 21 février 2025 à minuit, les pièces mentionnées ci-après, via le formulaire de pré-inscription.

et effectuer un virement un virement bancaire d’un montant de 150 € à l’ordre de l’École de Kinésithérapie de Paris.

[RIB de l’établissement : FR39 3000 2004 5600 0044 5303 R02 – CRLYFRPP]

  1. Un curriculum vitae
  2. Une lettre de motivation
  3. Les copies des titres et diplômes
  4. Un certificat médical, rédigé par un médecin agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), attestant que “l’étudiant(e) ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession”
  5. Une preuve de paiement du virement d’un montant de 150 € à l’ordre de l’Ecole de Kinésithérapie de Paris, avec le référence : NOM, PRENOM, suivi de la mention : Art. 25
    [RIB de l’établissement : FR39 3000 2004 5600 0044 5303 R02 – CRLYFRPP]
  6. Une photographie d’identité aux formats JPG, Png avec pour nom de fichier : NOM, PRENOM, suivi de la mention : Art. 25

Les candidats admissibles subiront un entretien devant un jury, au cours duquel le(la) candidat(e) sera amené(e) à présenter au jury notamment son parcours, son projet professionnel, sa motivation et sera amené(e) à répondre à des questions.

L’entretien aura lieu les *mercredi 26 et jeudi 27 mars 2025.

Un chèque d’un montant de 150 € est à fournir le jour de l’entretien.