Dernière modification : 29 février 2024

Pour la rentrée 24/25 les inscriptions sont closes.

Pour une entrée en 1ère année 24/25, les inscriptions étaient ouvertes entre le 1er décembre 2023 au vendredi 23 février 2024.

Peuvent être dispensés du suivi et de la validation d’une partie des unités d’enseignement des cycles 1 et 2, par le directeur de l’institut, sur proposition de la commission d’attribution des crédits et avis du conseil pédagogique, et comparaison entre la formation qu’ils ont suivie et les unités d’enseignement composant le programme du diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute :

Les titulaires d’un des diplômes :

  • diplôme d’État : d’infirmier, de pédicure-podologue, d’ergothérapeute, de psychomotricien, de manipulateur d’électroradiologie médicale et diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique ;
  • certificat de capacité d’orthophoniste, d’orthoptiste ;
  • diplôme de formation générale en sciences médicales, en sciences maïeutiques, en sciences odontologiques, en sciences pharmaceutiques

Les titulaires d’une licence :

  • dans les domaines sciences, technologies, santé ;
  • sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).

Les titulaires d’un diplôme reconnu au grade master


Les candidats sont sélectionnés par un jury composé du directeur de l’institut, du responsable pédagogique lorsque le directeur de l’institut n’est pas un masseur-kinésithérapeute, d’un formateur et d’un professionnel accueillant des étudiants en stage et en exercice depuis au moins trois ans.

Calendrier Art.25

Inscriptions ouvertes

  • Entre le vendredi 1er décembre 2023 et le vendredi 23 février 2024

Résultats de l'épreuve d'admissibilité

  • Lundi 18 mars 2024

Épreuve d'admission sur entretien

  • *Mercredi 27 et jeudi 28 mars 2024

Résultats de l'épreuve d'admission

  • Mardi 2 avril 2024

Le(la) candidat(e) à l’admission à l’école en 1ère année 24/25, doit transmettre de façon dématérialisée, pour le vendredi 23 février 2024 à minuit, les pièces mentionnées ci-après, à l’adresse mail : ecole.kinesitherapie.paris@ekp.fr

et effectuer un virement un virement bancaire d’un montant de 150 € à l’ordre de l’École de Kinésithérapie de Paris.

[RIB de l’établissement : FR39 3000 2004 5600 0044 5303 R02 – CRLYFRPP]

  1. Un curriculum vitae
  2. Les copies des titres et diplômes
  3. Un certificat médical, rédigé par un médecin agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), attestant que “l’étudiant(e) ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession”
  4. Une lettre de motivation
  5. Effectuer un virement bancaire d’un montant de 150 € à l’ordre de l’Ecole de Kinésithérapie de Paris, avec le référence : NOM, PRENOM, suivi de la mention : Art. 25
    [RIB de l’établissement : FR39 3000 2004 5600 0044 5303 R02 – CRLYFRPP]
  6. Une photographie d’identité au format JPG, avec pour nom de fichier : NOM, PRENOM, suivi de la mention : Art. 25

Les candidats admissibles subiront un entretien devant un jury, au cours duquel le(la) candidat(e) sera amené(e) à présenter au jury notamment son parcours, son projet professionnel, sa motivation et sera amené(e) à répondre à des questions.

L’entretien aura lieu les *mercredi 27 et jeudi 28 mars 2024.

Un chèque d’un montant de 150 € est à fournir le jour de l’entretien.