Dernière modification : 3 septembre 2024 à 08:49 am
UE30 - Modalités de contrôle des connaissances | ||||
---|---|---|---|---|
Objectifs | - Réaliser l'évaluation des fonctions organiques et structures anatomiques, des activités et de la participation du patient (sur la base de la Classification Internationale du Fonctionnement). - Analyser les résultats des différents examens pour formuler un diagnostic adapté et proposer des objectifs kinésithérapiques par ordre de priorité (raisonnement clinique) et en lien avec le projet du patient. - Pratiquer et justifier les moyens utilisés en référence aux connaissances contributives (anatomie cinésiologie, physiopathologie) et à la littérature en kinésithérapie. - Analyser la posture du MK en situation professionnelle et en identifier les éléments remarquables. - Maîtriser la démarche diagnostique kinésithérapique : - Analyse des résultats des examens - Recherche des causes des déficiences et des limitations d'activité - Identification d'un problème prioritaire - Acquérir les Compétences : cœur de métier (de C1 à C5) formalisées dans UE 25 « démarche et pratique clinique : conception du traitement et conduite de l’intervention ». - En fin de 3e année (K3) : l’étudiant doit avoir parcouru les 3 champs cliniques : « musculo-squelettique » ; « neuro-musculaire » ; « respiratoire, cardio-vasculaire, interne et tégumentaire ». |
|||
Évaluations | Sessions 1 | Sessions 2 | ||
S5 | S6 | S5 | S6 | |
ECTS | 6 | 6 | 6 | 6 |
Dates Modalités | 17 déc 24 : dépôt de proposition de validation Stage du4/11/24 au 13/12/24 | 28 avril 25 dépôt de proposition validation Stage du 3 mars - 11 avr. 25 | Av sept.25 Complément formation | Av sept.25 Complément formation |
Intervenants | ||||
Suivi de stage | Tuteurs de stage Mme MENIER |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
Google analytics | 11 months | Ce cookie est défini par le plugin de consentement aux cookies du RGPD. Le cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies dans la catégorie « Analytiques ». |