UE18 - Modalités de contrôle des connaissances
ObjectifsAcquérir les connaissances qui permettent de concevoir l’évaluation et l’intervention kinésithérapique appropriées en contextes cliniques de :

- Pédiatrie / Développement et maturation des appareils et systèmes MS NM CRVIT - Aptitudes et besoins de l’enfant et lévolutions - Sémiologie pathologies congénitales, génétiques et acquises -particularités des traumatismes MS e
- Gérontologie / vieillissement normal et pathologique des appareils et systèmes dans les champs MS NM CRVIT et cognitifs - particularités de la sémiologie - caractéristique des pathologies occasionnant des troubles fonctionnels chez le sujet âgé.
- Sports et activités physiques / adaptations physiologiques à l’exercice et la sémiologie caractéristique des pathologies liées à l’activité sportive : reconditionnement à l’effort, adaptations de la pratique des APS au handicap.
- Santé au travail / adaptations physiologiques de l’homme au travail et la sémiologie - pathologies liées à l’activité professionnelle ou aux activités scolaires.
- Santé mentale / sémiologie, conséquences, principes thérapeutiques et prise en charge des principaux troubles et pathologies mentales et psychologiques : l’organisation des soins en psychiatrie et cadre d’intervention.
- Oncologie et soins palliatifs / sémiologie, la physiopathologie et les processus évolutifs des principales tumeurs : conséquences sur l’état fonctionnel et psychologique
ÉvaluationsSessions 1Sessions 2
S5S6S5S6
ECTS4242
Dates
Modalités
Jeu. 15 déc. 22
Écrit - 1h
Jeu. 25 mai 23
Écrit - 1h
Sem du 12 juin 23
Écrit - 1h
Sem du 26 juin 23
Écrit - 1h
Intervenants
APSAM. REYMONDEnsemble
des Enseignements

S5
Ensemble
des Enseignements

S6
Santé au travailMme DELORE-MILLES
Psychiatrie Dr HOZER
GérontologieDr TON-THAT
Évolution et
adaptation à l'exercice
M. HACKERT