L’étudiant est admis définitivement à l’école de kinésithérapie de Paris, s’il produit un certificat d’aptitude à l’exercice de la profession* (rédigé par un médecin agréé ARS) et s’il remplit les conditions d’immunisation** des professionnels de santé.

Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession

L’admission définitive du(de la) candidat(e) en 1ère année à l’école est subordonnée à la production, au plus tard le jour de la rentrée, d’un certificat médical émanant d’un médecin agréé ARS  :

(*) Consultez ICI les listes des médecins agréés ARS

Le certificat médical doit attester que le(la) candidat(e) n’est atteint(e) :
« d’aucune affection d’ordre physique ou psychologique incompatible avec l’exercice de la profession de masseur-kinésithérapeute ».

Ces termes exacts doivent être rédigés sur le certificat.

Obligations vaccinales

** L’étudiant(e) doit fournir un certificat de vaccination.

** Tout(e) étudiant(e) qui se prépare à exercer une profession de santé est soumis(e) à l’obligation d’être immunisé(e) contre l’hépatite Bla diphtériele tétanosla poliomyélite (Code de la santé publique – Article L3111-4) et contre le Covid 19, vaccination + rappel (ARS Ile-de-France).

Par ailleurs, l’étudiant(e) doit avoir subi un test tuberculinique ; celui-ci doit être positif. Dans le cas contraire, deux tentatives infructueuses de vaccination par le B.C.G. sont à effectuer.

En cas de contre indication à la vaccination contre l’hépatite B, l’étudiant ne peut exercer une profession de santéIl sera donc écarté de la formation.